Programme alimentaire amincissant : régime Hollywood ou régime à fruits

Le régime Hollywood est un programme alimentaire amincissant à base de fruits, dont les plus recommandés sont le pamplemousse, la papaye, l’ananas et la pastèque. En parallèle, il est aussi permis de consommer d’autres aliments, mais sous certaines conditions. Avec ce régime, il est possible de perdre 2 à 4 kg en une semaine. Toutefois, comme il pourrait entraîner une carence en lipide et en protide ou induire des fatigues musculaires, le régime Hollywood ne doit pas être suivi à plus d’une semaine.

Le régime amincissant Hollywood est aussi appelé régime Beverly Hills ou régime fruits. Comme son nom l’indique, il est surtout adopté par les stars du cinéma hollywoodien et se base sur une consommation excessive de fruits. Ce programme alimentaire a été créé dans les années 30 et a connu l’apogée de son succès vers les années 80. Ce succès est dû notamment à la faculté de ce régime à faire maigrir dans un court laps de temps. Une des variantes du régime Hollywood est le régime ananas-pamplemousse.

Principe du régime Hollywood

Le principe du régime Hollywood est basé sur le fait que l’enzyme des fruits tropicaux peut digérer rapidement les protéines et les graisses. De même, comme pour le régime dissocié, le régime Hollywood préconise la facilitation de la digestion par la consommation d’aliments non mélangés. En effet, avec ce régime, il faut manger uniquement des fruits, de préférence tropicaux ou exotiques, sauf de la banane. Plus précisément, il est spécialement recommandé de consommer du pamplemousse, de la papaye, de l’ananas et de la pastèque au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Durant ce régime draconien, il faut éviter de manger en dehors de ces trois repas. Toutefois, il est permis de manger d’autres aliments, non préparés industriellement, mais à quantité limitée. Plus précisément, il est conseillé de manger deux repas équilibrés hebdomadairement ou de consommer modérément plusieurs fois par jour. En cas d’excès d’aliments, il faut consommer exclusivement des fruits pendant trois jours d’affilée pour « purifier » l’organisme. La consommation des autres aliments est surtout conseillée à partir de la moitié de la durée du régime et doit se faire seulement deux heures après l’ingestion du dernier fruit. L’aliment en question ne doit pas en outre être varié, c’est-à-dire, doit être d’un seul type durant une journée. Par ailleurs, il doit apporter les éléments nécessaires pour équilibrer l’organisme. Pour compenser les carences, il est ainsi recommandé de manger du poisson, de la viande, des légumes, des féculents ou du pain.

Semaine type d’un régime Hollywood

Le régime Hollywood préconise la consommation d’ananas durant les trois repas du premier jour de régime. Au deuxième et au troisième jours, le régime recommande la consommation de différents fruits au cours des trois repas, à l’exemple de kiwis au petit-déjeuner, d’ananas au déjeuner et de pommes au dîner. Au quatrième et au septième jours du régime, il faut manger un seul type de fruit surgelé ou frais. Puis comme pour le deuxième et le troisième jours, le menu du cinquième et du sixième jours doit être diversifié. Concernant la consommation des autres aliments, le régime permet 2 cuillerées à soupe de beurre avec 3 épis de maïs ou des pommes de terre cuites. Sinon, pour la viande, il faut manger du homard, du steak, des crabes ou du poulet. Au niveau des légumes, il faut prendre de la salade, des haricots verts, des courgettes, des champignons, des choux fleurs, des haricots ou des brocolis. Dans tous les cas, il faut manger en petite quantité pour éviter l’accumulation de calories. La qualité des aliments à consommer doit être de plus en plus « grasse » au fur et à mesure de l’avancement du régime.

Effets du régime Hollywood

Le régime Hollywood permet de nettoyer et de purger l’intérieur de l’organisme notamment par l’élimination des graisses. Ainsi, suivre ce régime à base de fruits peut faire perdre du poids en très peu de temps, soit 2 à 4 kg en une semaine. Toutefois, comme les fruits sont très riches en glucide, il faut éviter de prolonger la durée de ce régime de plus d’une semaine. Au-delà de ce délai, il peut s’avérer dangereux et peut avoir un effet yoyo. De plus, le régime Hollywood apporte peu de protéine et peut donc à long terme induire des sensations de faim, de fonte et de fatigue musculaires. En effet, l’équilibre des aliments est loin d’être respecté en se nourrissant uniquement de fruits. De ce fait, un délai d’au moins un mois doit espacer les régimes, sinon ce programme alimentaire peut avoir des répercussions irréversibles sur la santé. En outre, dès l’arrêt du régime, il est conseillé de manger progressivement de la nourriture variée et équilibrée afin de compenser les carences en vitamines, en protide, en glucide et en lipide.

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.